top of page

Code des entreprises d’Altis


 

Article 1 

 

Toutes entreprises se doit de tenir un journal de compte à jour afin de le présenter en cas de contrôle de la DFA ou des services de la Gendarmerie.


 

Article 2 

 

Lorsqu’une entreprises engage un employé / intérimaire, elle se doit de vérifier son identité, son permis ( si besoin ), son état physique et mentale.

 

Elle se doit également d’équiper les employés / intérimaires d’un EPI  (casque, gilet haute visibilité, gants, chaussures de sécurité, lunette de protection)  

 

pour les travaux manuel dans l’enceinte de l’entreprise ou en dehors.

 

Article 3

 

Chaques entreprises se doit de rémunérer le travail effectué pour le compte de l’entreprise selon le rendement effectué par l’employé.

 

Article 4

 

Les PDG et Associé  sont autorisé à avoir en prime toutes les 1 semaines de 2% du compte de l’entreprise. ( = prime plus rémunération de l’article 3 “un employé qui travaille gagne plus qu’un qui ne travaille pas”


 

Article 5 

 

Chaque entreprises se doit de respecter les conditions et le bien être au travaille de leurs employés sous peines de lourde sanctions


 

Article 6 

 

Lors de l’engagement d’un employé, l’entreprise se doit de rédiger un contrat, qui sera classé dans le journal de compte.

 

Article 7 

 

Lors d’un licenciement, l’entreprise se doit de donner une raison valable à la DFA. Afin de d’éviter les abus et de respecter les droits des employés.

 

Article 8 

 

Les entreprises appartiennent au gouvernement, le gouvernement est donc à 100% propriétaires de l’entreprise. Lorsque vous êtes placé en qualité de Président  Directeur Général d’une entreprise, vous n’avez aucun frais pour l’achat de l’entreprise, le mobilier, l’eau, l'électricité, l’emplacement,... Vous serez donc Taxé à hauteur de 20% pour les grosses entreprises  et 10% pour les plus petites par semaine.

 

Article 9 

 

Chaque entreprises se doit d'entretenir correctement le matériel mis à leurs disposition.

 

Article 10

 

Les entreprises appartiennent au gouvernement mais le terrain est considéré comme privé, les forces de l'ordre ont besoin d’une autorisation émanant du PDG pour y pénétrer, cette autorisation n'est pas nécessaire en cas de constatation d'un flagrant délit ou pour les besoins d'une enquête.

bottom of page